Articles récents

Avez-vous ce qu'il faut pour être un entrepreneur?

August 19, 2018

Ces derniers mois, j’ai reçu énormément de messages de soutien par rapport à la vidéo de Médiaphore.

 

Mais j’ai aussi reçu une montagne de questions.

Malheureusement, vu la quantité incroyable de messages reçus, et ma charge de travail qui a augmenté vu la popularité de la vidéo, je n’ai pas encore pu répondre à tout le monde. Mais j’y travaille!

 

Une des questions qui revient le plus souvent est celle-ci:

 

“Je veux quitter mon travail afin de démarrer une activité, que me conseilles-tu?”

Avant même de décider si vous devez quitter votre boulot ou pas, je pense qu’il est important de tout d’abord évaluer votre niveau d’engagement entrepreneurial.

 

Comment?

Pensez aux genres de conversations que vous avez avec vous même dans votre tête et prêtez attention aux choses auxquelles vous donnez priorité dans votre vie.

 

Pour moi par exemple, je suis tellement engagée et dédiée à mon aventure entrepreneurial, que je ne ressens pas de besoin pour grand chose.

 

Je pourrais vivre dans une maison avec 10 colocs et dormir par terre, car pour moi, l'entrepreneuriat est plus plus intéressant et accomplissant que d’avoir une belle maison et être flashy.

 

La formule est très simple: tu peux le faire, il te faudra juste mettre de côté beaucoup de choses que tu aimes, et il faudra vouloir le faire.

 

C’est tout, il n’y a pas de conseils magique pour cette question. Simplement écouter ce qui se passe dans votre tête et savoir ce que vous voulez vraiment.

 

Une fois que vous savez ce que vous voulez vraiment, il faudra bosser sur votre projet.

 

Si vous vous plaignez constamment de ne pas vouloir travailler pour quelqu’un, mais que vous avez des responsabilités telles que nourrir votre famille ou rembourser un prêt, la bonne nouvelle est que nous avons un outil merveilleux que nos parents et grands-parents n’avaient pas: internet.

 

Et vous savez ce qui est merveilleux avec internet? Internet vous permet de faire les deux: Avoir un travail et démarrer une activité à côté.

 

Lorsque vous rentrez chez vous après le boulot, au lieu de regarder Netflix, ou même pendant que vous regardez la télé, bossez sur votre projet!

Bossez de 21h à minuit, pendant assez longtemps afin de démarrer quelque chose qui vous permettra graduellement d'arrêter de travailler pour quelqu’un d’autre.

 

C’est très pratique, mais ce conseil n’est pas pour tout le monde, car tout le monde est différent et tout le monde veut quelque chose de différent dans sa vie.

 

"votre projet devrait devenir votre passe-temps"

 

Mais si vous avez des tendances entrepreneurial, votre projet devrait devenir votre passe-temps dès que vous avez du temps, en priorité par rapport aux autres choses que vous aimez faire comme regarder la télé, aller à la plage, aller en soirée, chiller avec les potes, faire du shopping…

 

C’est le moment de faire ce que vous voulez accomplir, si vous le voulez vraiment. En revanche, pour certaines personnes, peut-être que non.

 

De temps en temps, il m’arrive de vouloir une vie plus équilibrée, de pouvoir relaxer et de ne pas savoir que tout ce qui tourne mal dans l’entreprise est de ma faute. Mais mon désir d’entreprendre est bien plus fort que mon désir de relaxer et de m’amuser.

 

Et vous, êtes-vous prêt pour l’aventure entrepreneurial?

 

 

 

Please reload

Please reload

© 2017 by Maire Rosa from Relay Shop USA & RELAY SHOP Spaces

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon