© 2017 by Maire Rosa from Relay Shop USA & RELAY SHOP Spaces

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
Articles récents

Bootstrapping, Efforts & Patience, ça donne quoi?

March 9, 2017

 

Depuis son début officiel en fin 2013, la croissance de Relay Shop USA a été considérable, prenant en compte le fait que je n'avais pas de fonds de départ, ni d'investisseurs.  

 

Aux début de Relay Shop USA, je travaillais seule. La réception et le renvoi des colis se faisait depuis ma chambre, puis de mon garage, startup américaine typique.

 

Depuis le commencement, je pratique le “bootstrapping”.

En 2015, après avoir économisé assez grâce aux revenus de l’activité,  j’ai pu prendre un local commercial de 400 m2 et embaucher deux employés.

 

RELAY SHOP USA AUJOURD’HUI

 

Aujourd’hui en 2017, nous sommes une équipe de 7,

composée de 3 antillais (Guadeloupe / Martinique) et de 4 américains (2 à temps plein et 2 saisonniers).

Nous avons également en ce moment avec nous 2 stagiaires de Guadeloupe, étudiantes à l'Université des Antilles Guyane en commerce international.

 

Depuis Janvier 2017, Relay Shop USA opère dans un local beaucoup plus grand - dans le bâtiment historique des “Bronner Brothers -  nous sommes passés de 400 m2 à 1900 m2 et proposons de nouveaux services.

 

En plus de la réexpédition de colis pour les particuliers, nous proposons aussi de nombreux services aux professionnels afin de répondre à la demande croissante de startups et entreprises qui utilisent nos services de réexpéditions afin d’importer leur marchandise depuis les USA.


 

QUELQUES UNE DE NOS NOUVEAUTÉS

 

Nous permettons maintenant aux petites entreprises des Antilles, de la France (et d’ailleurs), de s'attaquer au marché américain et même mondial en exportant leurs produits via nos services de distribution.

 

Nous travaillons par exemple depuis 2016, avec le groupe Otencia, entreprise fondée par des antillais basés au Canada. Ils nous envoient l'inventaire de leurs boutiques en ligne Curls Vitamins et Vitalocs à notre entrepôt à Atlanta, d'où nous faisons l‘expédition des commandes de leurs clients aux Etats-Unis et partout dans le monde.

 

 

Une autre de nos nouveautés assez importante: RELAY SHOP Spaces, le premier espace coworking conçu spécialement pour e-commerce, à Atlanta.

Cet espace collaboratif propose aux startups et petites entreprises d’Atlanta qui vendent leur produits sur internet, de pouvoir louer un bureau, profiter de l’espace de stockage dans notre entrepôt pour leur inventaire et prendre avantage de nos services de distribution/expédition afin de se concentrer sur la croissance de leur société.  

 

PROJET EN COURS

 

Nous travaillons sur la création d’un “showroom” dans notre espace coworking afin de pouvoir mettre en avant les produits/articles de petites entreprises de Guadeloupe/Martinique et Guyane. Nous allons commencer avec les produits pour cheveux du groupe Otencia, et espérons avoir d’autres entrepreneurs antillais qui suivront.

J'ai fais dans cet article un survol rapide de l’évolution de RelayShopUSA, afin de vous montrer que oui, le bootstrapping peut donner de bons résultats, dépendamment de votre type d’activité. 

Mais croyez moi, si je devais y ajouter les détails (crises de larmes, envie de tout quitter, surmenage, et autres) on y passerait toute la nuit. Ces détails, je les laisse pour mes prochains articles :)

 

 

Signed La Bootstrappeuse

The Modern Debouya

Please reload

Please reload