© 2017 by Maire Rosa from Relay Shop USA & RELAY SHOP Spaces

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
Articles récents

De Marie-Galante à Atlanta: Un survol de mon parcours.

February 4, 2017

Depuis la création de Relay Shop USA, la même question me revient toujours lorsque je rencontre de nouvelle personne. "Comment as-tu commencé et qu'as tu étudié? "

 

Je trouve donc important de vous partager mon cheminement, car rien ne prédisait que j'aurais été vivre, et encore moins, pu monter une entreprise... aux Etats-Unis!

 

Cela semblait à l’époque mission impossible, et personne n'y croyait vraiment, mais cela ne m'a pas découragé.

 

 

J'ai grandis à Marie-Galante, une des îles de l'archipel de la Guadeloupe, avec pas plus de 10 000 habitants.

Pendant mon année de terminale, je me suis mise dans la tête d'aller étudier au Canada après mon bac. Cela semblait à l’époque mission impossible, et personne n'y croyait vraiment, mais cela ne m'a pas découragé. Au contraire, j'ai fais les recherches, remplis les applications, fais les démarches d'immigration et autres, toute seule, pendant des mois, pour finalement me retrouver en 2000, au Quebec pour des études en enseignement de l’éducation physique, en kinésiologie, puis en sciences sociales.

Après les études, je reste travailler quelques années à Montréal en prévention de la criminalité auprès des jeunes, domaine qui me passionne!

En 2006, je passe une nuit en escale à Atlanta, et tombe amoureuse de cette ville. De retour à Montréal, je ne pense qu'à une chose: Atlanta! 

 

Encore une fois, cela semblait à l’époque mission impossible, et personne n'y croyait vraiment, mais encore une fois cela ne m'a pas découragé.

 

Deux ans plus tard, en 2008, je réussis à décrocher un contrat de travail de un an dans le social à Atlanta et continue ensuite à Londres en Angleterre pendant 1 an et demie. Je retourne finalement à Atlanta en 2011, et continue à travailler dans ce même domaine, le travail social.

 

RelayShopUSA a [...] vu le jour par la demande même des clients.

 

Pendant toutes ces années, je n'ai jamais cherché à créer une entreprise, dans mon cas, j'ai tout simplement "saisi" une opportunité. 

 

Quelque part vers la fin d’année 2012, je m’achète une paire de chaussure sur eBay. Une fois reçue, je me rend compte qu'elle est trop grande! Au lieu de la retourner au vendeur, je me dis qu'il serait probablement plus simple de voir si une de mes amies sur Facebook à Atlanta ne voudrait pas me l'acheter (eh oui, j'ai la flemme d'empaqueter et d'aller poster le colis)

A ma grande surprise, je reçois une tonne de message de mes contacts en Guadeloupe qui sont intéressées! Et la c'est le déclic!

 

Je crée une page Facebook où je mets en vente plusieurs autres paires neuves que j’achèterais sur eBay puis que je renverrais à l'acheteur. Je me retrouve donc à faire du "dropshipping" international. J'ajoute par la suite plus d'articles:  vêtements femmes, hommes, enfants, accessoires, ect... 

Etant donné que j'avais un travail, je n'y accordais pas trop de temps, et traitais quelques commandes par semaine. Cependant, j'avais une demande qui revenait de plus en plus souvent de la part des mes clients:

 

"Est-ce que je peux utiliser ton adresse américaine afin de recevoir des commandes que j’achèterais moi-même directement sur des sites, car ils ne livrent pas chez moi et pourras-tu ensuite me les renvoyer?"

 

 

RelayShopUSA a donc vu le jour par la demande même des clients. J'ai décidé d’arrêter la vente et de répondre exclusivement à ce besoin grandissant: la réexpédition de colis.  

 

 

 Via ce blog, je partagerais avec vous toutes mes techniques de bootstrappeuse, techniques qui m'ont permises de créer Relay Shop USA et qui pourront aussi vous aider dans la création de votre projet. Ne ratez pas mes prochains articles!

 

 

Signed La Bootstrappeuse

The Modern Debouya

 

Please reload

Please reload